International Tunisian University in Niger
ECOLE D’INGENIEURS POLYTECHNIQUES
Les domaines de formation au sein de l’école d’ingénieurs s’articulent essentiellement autour des Sciences de l’Informatique, Génie Télécommunications, Génie Electrique, Génie Electromécanique et Génie Civil.
L’école est habilitée par les autorités de tutelle à délivrer les diplômes suivants:
*) En cours d’habilitation
Ces formations de pointe sont connues par leur potentiel d’employabilité et leur développement dans le monde entier. A titre d’exemple, le parcours Génie Electromécanique a pour finalité de former des ingénieurs dans les disciplines de l’électrotechnique et mécanique, capables de concevoir et d’analyser des systèmes industriels en phase de conception, d’exploitation et de maintenance.
Le parcours Génie Civil forme des ingénieurs et chefs de projet dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, spécialisés dans la conception, la construction et le pilotage d’unités de production.
Le cycle d’ingénieur en Génie Informatique vise à former des ingénieurs hautement qualifiés pour le traitement de l’information, notamment dans les domaines de la commande, de l’interfaçage et du traitement des données (réseaux industriels, industrie manufacturière, automobile, etc.).
Le parcours Génie Télécommunications se concentre sur la maîtrise des réseaux de télécommunications et la résolution des problèmes associés, avec un programme axé sur le déploiement, l’administration et la sécurité de ces réseaux.
Les frais* des études sont annuels y compris l’inscription et la scolarité. Ils sont très concurrentiels par rapport aux autres institutions privées:
*) Le paiement peut se faire par tranche sous certaines conditions